Lors de son séjour au Sénégal, dans le cadre d’une visite officielle de 48 heures, la première dame de Pologne, a passé d’enrichissants moments. Invitée ce jeudi à une exposition d’art et de culture sénégalais à la salle des banquets du palais présidentiel, la Polonaise a été honorée par la première dame du Sénégal, Marième Faye Sall.
Lors de l’expo, Mme Duda a été fascinée par la création de différents produits artisanaux. Des sacs made in Sénégal, des boubous dignes de Dubaï Fashion Week, entre autres créations locales, sans oublier les différentes cultures diola, sérère, mandingue, léboue, peulh…. représentées.
Mais de toutes les présentations, la première dame de Pologne a porté un intérêt particulier aux différentes senteurs du « thiouraye » (encens). Elle était comme « envoûtée ».
Agata Kornhauser-Duda n’a pas caché sa fascination et demandait de plus amples informations sur la concoction de ce produit qui titille agréablement les narines.
→ A LIRE AUSSI : Prise en charge : L’intervention de Marieme Faye Sall et la réaction catégorique de la famille de l’Imam Ndao
→ A LIRE AUSSI : Pluies à Dakar : L’annonce d’alerte du ministère de l’Intérieur
→ A LIRE AUSSI : Jane Barlow révèle un moment inoubliable avec la reine Élisabeth II : « Ce qu’elle m’a dit deux jours avant sa mort »(Photos)
'