Placé sur la liste des transferts par son président Pablo Longoria, Bamba Dieng est resté à l’OM après une dernière journée de mercato riche en rebondissements. Depuis, le Sénégalais n’a pas disputé la moindre minute avec le maillot olympien, et l’OGC Nice – qui avait tenté de le recruter – pourrait repasser à l’attaque pour se sortir d’une situation sportive inquiétante. De son côté, Pablo Longoria a déjà fixé ses conditions pour le départ de Bamba Dieng.
Avec l’arrivée d’Igor Tudor et la volonté de Frank McCourt de récupérer l’argent qu’il a investi dans le club, Pablo Longoria avait décidé de vendre Bamba Dieng. Or, l’attaquant sénégalais a raté sa visite médicale à l’OGC Nice, annulant ainsi son transfert vers la Côte d’Azur. Toutefois, le dossier ne serait pas enterré pour autant.
L’OGC Nice est en panne de résultats et cherche à se renforcer sur le secteur offensif malgré l’arrivée de Gaëtan Laborde. Lucien Favre aimerait recruter un buteur rapide et capable de prendre l’espace, typiquement le profil de l’attaquant de l’OM. En ce sens, Le Quotidien du Sport rapporte que les Aiglons voudraient recruter Bamba Dieng en tant que joker.
Les dirigeants niçois pourraient recevoir un beau coup de main sur ce dossier. En effet, Bamba Dieng se serait résolu à quitter l’OM car il veut jouer davantage en vue de la Coupe du monde au Qatar. Mais Pablo Longoria ne fera aucun cadeau aux Aiglons.
→ A LIRE AUSSI : OM Mercato : Les aveux de Leeds sur le dossier Bamba Dieng
→ A LIRE AUSSI : OM : Igor Tudor a tranché, Bamba Dieng va encore en baver
→ A LIRE AUSSI : Pierre Ménés s’attaque au coach de Marseille : « Je ne comprends pas, tu as Bamba Dieng mais tu… »
'