L’OBS, dans sa parution du jour, retrace le film de la vie de la future journaliste. Son Bac en poche à l’âge de 17 ans, Adja s’est envolée pour la France pour poursuivre ses études supérieures.
Au moment de se rendre à l’Hexagone, elle est frappée de plein fouet par la mort de son père décédé des suites d’un cancer du côlon.
Arrivée au pays de Marianne, elle s’inscrit à l’Université de Bordeaux à la Faculté de Droit. Quand elle s’est inscrite, les étudiants avait déjà fait l’examen, elle avait raté plusieurs cours.
Elle fut obligée de changer de filière. C’est ainsi qu’elle sera orientée an Licence en Administration économiques et sociales.
Elle va postuler à l’université de Sorbonne de Paris, sans succès. Malheureusement, elle est tombée malade. Elle n’arrivait plus à suivre le rythme des cours et elle décida de rentrer au Sénégal.
En France, comme la plupart de ses compatriotes, elle a tenté se dégoter un petit job. Elle fut femme de chambre dans un hôtel durant trois jours.
Elle est aussi modèle-photo à ses heures perdues. Elle a postulé dans une agence pour des petits boulots d’hôtesse d’accueil.
Elle veut devenir journaliste-photographe. Elle a voulu intégrer le mannequinat mais par « peur », elle a renoncé à ce projet.
« Il y a trop de pervers dans ce pays et je n’ai pas trop confiance, raison pour laquelle je n’ai pas intégré le milieu du mannequinat », a-t-elle avoué.
Férue des Lettres, elle n’en demeure pas moins une fêtarde. Adepte de la belle vie, elle aime les choses mondaines.
→ A LIRE AUSSI : La thèse du viol écartée, Adja Thiaré pousse un énorme coup de gueule : « À partir d’aujourd’hui… »
→ A LIRE AUSSI : Affaire Kaliphone – Adja Thiaré Diaw dénonce les « lenteurs » de la procédure : « La gendarmerie refuse de… »(vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Affaire s3xtape vidéo et contrat : Voici la vidéo osée de l’actrice Lea Monkam qui dérange
'