Hier, un supposé classement du Ballon d’or 2022 a été publié sur les réseaux. Sur cette photo, Karim Benzema est arrivé à la première sans surprise, mais devance les deux stars africaines que sont Sadio Mané et Mo Salah.
Le 17 octobre prochain, au Théâtre Chatelet de Paris, aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or. On connaitra alors le successeur de Lionel Messi au palmarès, parmi d’autres distinctions remises ce jour-là. Il faudra donc encore patienter avant de connaitre le verdict. Cependant, les employés de France Football savent déjà qui est le vainqueur. D’ailleurs le ranking aurait fuité.
Emmanuel Bojan, rédacteur en chef adjoint de France Football, a révélé que le lauréat est déjà désigné et qu’il sait qui c’est. Mais, il s’est bien sûr gardé de dévoiler son identité, car il est tenu de garder le secret. Mais « les votes sont bien clos », a-t-il précisé. Par le passé, on pouvait deviner le gagnant du prix quelques jours à l’avance en suivant les photographes et journalistes de France Football qui se rendaient chez l’heureux élu pour effectuer l’interview et la séance photos.
Depuis 2008, ce procédé n’est plus de mise. La parution du journal étant programmée plusieurs jours après la cérémonie, il n’y a donc pas d’urgence de ce côté-là. La prochaine édition du magazine paraitra d’ailleurs quatre jours après la cérémonie.
A noter que Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid, reste le grand favori pour décrocher le prestigieux titre individuel au sortir d’une saison 2021/2022 exceptionnelle. Jusque-là, son meilleur classement était quatrième. Et à suivre l’image qui a fuité, il reste premier. Le Français est suivi par Sadio Mané, Mohamed Salah, Vinicius Jr, Lewandowski, Mbappé, Kevin de Bruyne, Luka Modric, Erling Haaland et Thibaut Courtois.
→ A LIRE AUSSI : “Sadio Mané a besoin de…”, le patron du Bayern Munich révèle ce qui cloche avec le Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Le message de Sadio Mané à Nagelsmann et Aliou Cissé: « Je préfère jouer en tant que… »
→ A LIRE AUSSI : Un dirigeant du Bayern monte au créneau : « Sadio Mané va fermer les bouches, je vous le promets »
'