A moins d’une semaine de la cérémonie de remise de prix France Football, le suspens pour le lauréat du Ballon d’or prend encore du plomb dans l’aile. Concurrent légitime de Karim Benzema, Sadio Mané a lui même récemment déclaré que le capitaine du Real Madrid méritait le plus cette récompense. Un avis partagé par Terem Moffi.
Contrairement aux années précédentes, l’Afrique ne fait vraiment pas bloc derrière Sadio Mané qui fait partie des prétendants au Ballon d’Or 2022. Après Habib Beye qui a donné sa voix à Karim Benzema, c’est autour de Terem Moffi, l’attaquant nigérian de Lorient de voter l’attaquant français au détriment du Sénégalais.
Dans un entretien accordé à Ouest-France, le Super Eagle a concédé que Benzema mérite le Ballon d’or cette année plus que Mané, même s’il aurait aimé voir le Champion d’Afrique 2021 et Ballon d’or 2022 soulever le trophée le soir du 17 octobre prochain.
« Pour le Ballon d’Or, ce n’est pas à moi de dire si Benzema le mérite ou pas. Mais il a tout gagné, il a marqué beaucoup de buts. Sadio Mané a aussi été très performant, il a marqué des buts très importants. Mon choix préféré irait à mon ‘frère africain’, mais je pense que Benzema devrait gagner, grâce à ses performances avec le Real Madrid et l’équipe de France », a déclaré Terem Moffi dans des propos relayés par AS.
→ A LIRE AUSSI : Les supporteurs de Liverpool chargent Klopp : « Sans Sadio Mané on est… » (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Les fans du Bayern intercèdent pour Sadio Mané : « Il faut dire à Nagelsmann d’arrêter de… » (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Luis Diaz admet enfin la vérité, « Le départ de Sadio Mané dans un autre club… »
'