Le mouvement populaire citoyen, Y en a marre, a développé un tout nouveau concept: « Bu ko sax jeem ». Ce message n’est autre qu’une campagne de sensibilisation et de prévention contre le fameux troisième mandat.
Selon Khafor Kandj, membre de la coordination du mouvement, cette campagne digitale est le préambule d’une vaste campagne sur plusieurs étapes pour mettre en garde le Président Macky Sall qui a déjà brigué deux mandats consécutifs, donc une troisième candidature est fortement bannie.
L’on se rappelle en 2011, le mouvement avait déjà adopté la même posture contre la troisième candidature de Abdoulaye Wade avec « Faut pas forcer ».
Toutefois le nouveau slogan , « Bu ko sax jeem », lancé ce 10 octobre, est fortement partagé sur les réseaux sociaux et dans les prochains jours, le mouvement Y en a marre prévoit de passer à une étape supérieure pour barrer la route de la présidentielle de 2024 à l’actuel chef d’État, Macky Sall.
→ A LIRE AUSSI : « 3e mandat, une demande sociale » : L’auteur fait des révélations après sa rencontre avec Macky Sall (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : APR : Coup dure pour Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Virée de Macky Sall en banlieue – Ce couac qui gâche la communication présidentielle : » M. le Président, Boukouniou Partie wayé… » (vidéo)
'