En Chine, c’est sans doute la première fois qu’un juge prenne une telle décision. Le tribunal populaire de Fangshan à Pékin a décidé d’accorder un dédommagement de 50 000 yuans (près de 65 000 euros), à une femme au foyer pour avoir effectué toutes les tâches ménagères pendant son mariage avec son ex-époux.
Le tribunal populaire de Fangshan à Pékin a rendu une décision surprenante. Dans le cadre d’une procédure de divorce, le juge a décidé d’accorder une indemnisation financière à une femme au foyer pour les tâches ménagères effectuées au cours de son mariage. Il s’agit certainement la première fois qu’une telle décision soit prise par un juge. Cette compensation en supplément d’une pension alimentaire de 2000 yuans par mois, a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux.
« 50 000 yuans, ce n’est pas assez »
Selon Rfi qui vend la mèche, Mme Wang a été mariée à son ex-époux en 2015. « 50 000 yuans, ce n’est pas assez quand on sait que de nos jours, une aide ménagère à domicile coûte 5000 yuans par mois (soit environ 650 euros), entend t-on dans le reportage d’RFI. Et selon le mouvement féministe en Chine, cette affaire est un premier pas vers plus de considération envers le femmes.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Adji Sarr au tribunal de Dakar, son audition en cours !
→ A LIRE AUSSI : Floride: elles se déguisent en grands-mères pour se faire vacciner contre la Covid-19
→ A LIRE AUSSI : « Sugar Book »: l’application de rencontre qui met en relation des « sugar daddies » et des « sugar babies »
'