Ce vendredi 11 novembre, le sélectionneur national Aliou Cissé devrait lâcher ses 26 Lions pour la Coupe du Monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), nous apprend Stades.
Les différentes listes des sélections qualifiées pour la Coupe du monde commenceront à tomber en début novembre. À quelques jours de la Coupe du Monde, les Pays-Bas, premiers adversaires du Sénégal dans le Groupe A, ont dévoilé une pré-sélection de 39 joueurs.
Au Sénégal, la publication de la liste du sélectionneur Aliou Cissé est programmée pour le 11 novembre selon le quotidien Stades. Le timing est fatalement serré : trois jours plus tard, les heureux élus auront rendez-vous à Paris avant de s’envoler pour Doha où ils vont recevoir le drapeau national (le 19 novembre) des mains du président de la République Macky Sall. Ce dernier fait partie des invités de l’Emir du Qatar pour assister à la cérémonie d’ouverture du Mondial.
La tanière des Lions est encore secouée par une cascade de blessures. À l’approche de la publication de la liste des 26 joueurs qui doivent disputer la Coupe du Monde 2022, Aliou Cissé devra encore patienter pour se débarrasser du gros nuage noir sur son groupe. Après le problème des transferts, les forfaits de joueurs (Keita Baldé Diao suspendu et Bouna Sarr opéré), du temps de jeu réduit pour certains, il faudra faire face aux mauvaises nouvelles.
Des cadres de l’équipe qui font certainement partie de la pré-liste de plus de 40 joueurs envoyée à la FIFA le 21 octobre passé sont actuellement indisponibles en club en raison de blessures.
→ A LIRE AUSSI : Son combat contre La Foudre de Thiaroye plébiscité, Lac 2 recale Reug Reug
→ A LIRE AUSSI : Olympique de Marseille : Mauvaise nouvelle pour Pape Gueye
→ A LIRE AUSSI : Rappel à dieu de la jeune Tiktokeuse Ndiolé Onglerie, sa dernière vidéo il y a 3 jours (vidéo)
'