« Enlevé » par la police alors qu’il changeait le pneu de son véhicule sur les Allées Pape Gueye Fall, Pape Alé Niang, qui a bénéficié hier d’un retour de parquet file tout droit vers l’instruction. Le procureur attend le président du tribunal pour désigner un juge d’instruction.
Interrogé sur le rapport interne de la gendarmerie relatif à l’affaire Sweet Beauty, Pape Alé Niang a usé de son droit de silence
Ainsi son téléphone a été confisqué et mis sous scellé, informe SourceA. Les enquêteurs traqueraient les informateurs du journaliste parce que ce dernier a refusé de dévoiler ses sources.
Directeur du site d’information Dakar Matin, Pape Alé Niang a été placé en garde à vue dimanche dernier. La police lui reproche d’« avoir porté à la connaissance du public une information dont la divulgation est de nature à nuire à la défense nationale et des actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles ».
La troisième infraction est relative à « une violation du secret professionnel », selon Me Ly, qui a dénoncé « une montagne d’hérésies, des intimidations et une tentative de museler la presse ».
Rappelons que le journaliste a bénéficié hier d’un retour de parquet et fera face aujourd’hui au procureur qui va l’édifier sur son sort.
→ A LIRE AUSSI : Ce que Pape Alé Niang a confié aux enquêteurs de la Sûreté urbaine
→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang déféré : La révélation de son avocat, Me Khoureychi Ba
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Pape Alé Niang déféré au parquet
'