Selon l’avocat Me Sarr, Pape Alé savait qu’il allait être arrêté. Il est venu mercredi à mon bureau pour m’en parler. On n’a discuter pendant 4 heures de temps. Il m’a confié qu’il avait des informations selon lesquelles il allait être arrêté prochainement. Il m’a demandé de me préparer à l’assister comme il le faut. Le lendemain jeudi, on a rencontré sa famille et on a discuté. Sa famille est bien préparée à ce qui lui arrive, révèle-t-il.
Il rembobine : « ce mercredi 9 novembre 2022 restera un triste jour, un jour sombre pour la presse sénégalaise, pour la démocratie parce que sans liberté de la presse, il n’y a pas de démocratie« .
Pape Alé Niang, il est vrai, est un sacré emmerdeur qui fait ses lives, mais qui se savait déjà dans le collimateur des autorités depuis quelques temps.
Il déclarait d’ailleurs s’attendre à tout désormais de la part du régime en place. Ce qu’il avait prédit, s’est hélas produit puisqu’il a été interpellé dimanche et embarqué manu militari par les policiers de la Sûreté urbaine, en pleine rue pour être conduit au poste.
→ A LIRE AUSSI : Véhicules blindés de la gendarmerie à l’Aibd, le commandant Moussa Fall, enlèvement : Le grand déballage de Pape Alé Niang devant le juge
→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang placé sous mandat de dépôt
→ A LIRE AUSSI : Tribunal : Des nouvelles de Pape Alé Niang
'