Une tentative d’attaque à main armée a mal tourné au Pôle urbain de Diamniadio. L’un des assaillants a été atteint par balle, lors d’un échange de tirs avec les gendarmes. Le malfrat a succombé à ses blessures.
Le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, Chef de la Division communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale est revenu sur le film de cette tentative de braquage :
« Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre 2022 vers 4 h du matin, un groupe d’individus armés, à bord d’un véhicule 4X4, a été décelé dans le secteur du Pôle urbain de Diamniadio.
Une patrouille a été immédiatement organisée par la brigade de gendarmerie locale, renforcée par l’Escadron de surveillance et d’intervention du Pôle urbain de Diamniadio, pour empêcher toute attaque à main armée contre les unités industrielles implantées dans la zone.
Surpris par la patrouille, les assaillants ont ouvert le feu sur le véhicule de la gendarmerie. Une riposte énergique a permis de neutraliser l’un des délinquants et de procéder à l’interpellation de deux d’entre eux. Ces derniers ont été trouvés porteurs d’objets justifiant leur implication dans cette attaque avortée », explique le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.
→ A LIRE AUSSI : Bambaly : 35 imams ont prié et récité 45 fois le Coran pour la guérison de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Memphis Depay sur Sénégal vs Pays-Bas : « C’était difficile d’entendre ça »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Surprenant, il est le joueur sénégalais le moins bien payé en club
'