Originaire du Sierra Leone, Antonio Rudiger n’a jamais caché son amour pour ses racines et compte bien gagner ce mondial pour faire un cadeau à son pays d’origine.
A l’approche des rassemblements pour s’envoler vers le Qatar, Antonio Rudiger a décidé de passer par la Sierra Leone, pays de sa mère, où il possède une résidence secondaire et y va régulièrement.
Mais, cette fois-ci, il y est aller pour une promesse, celle de donner tout l’argent qu’il gagnera lors de la compétition pour les interventions chirurgicales de onze enfants du village de sa mère, Lunsar. L’allemand est un habitué de la chose puisqu’il faisait souvent des visites aux hôpitaux pour enfants.
Le joueur s’est confié au micro de Marca : » Ça fait mal de voir les circonstances dans lesquelles grandissent les enfants sierra-léonais. En Allemagne, j’ai eu des opportunités que de nombreuses personnes en Sierra Leone se voient refusé. Je suis reconnaissant pour ces opportunités et j’apprécie grandement la position privilégiée dans laquelle je me trouve. Aider ici est une question d’honneur pour moi. Je voudrais mettre en œuvre beaucoup d’autres projets en Sierra Leone avec ma famille à l’avenir ».
→ A LIRE AUSSI : Mondial Qatar 2022: Listes complètes des 32 Nations en lice !
→ A LIRE AUSSI : Une mauvaise nouvelle tombe pour Edouard Mendy
→ A LIRE AUSSI : Voici la différence entre la prison de Sébikotane et Rebeuss
'