Blessé lors du match opposant Bayern Munich à Werder Brême, l’international sénégalais Sadio Mané est officiellement forfait pour la coupe du monde Qatar 2022.
Ainsi, le médecin de la Fédération sénégalaise de Football a apporté des précisions. A l’en croire, « Les dernières nouvelles sont arrivées toute à l’heure. Enfaîte depuis la blessure de Sadio Mané, qui est arrivée le 08 novembre, on avait pris contact avec le Bayern Munich pour avoir les informations en primeur.
« Et dès le lendemain le club nous a communiqués les images de sa première IRM qui montrait la blessure au niveau du genou droit et pour laquelle nous ont convié aller examiner le joueur et réexaminer les images au sein du club », dit le médecin.
« C’est pourquoi, ajoute-t-il, je me suis déplacé les 10 et 11 novembre pour examiner ces données. Et il avait été conclu de refaire une IRM aujourd’hui pour contrôler l’évolution pour savoir s’il était possible ou non à Sadio Mané de tenir sa place pour ce Mondial. »
« Et malheureusement l’IRM d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’est pas facile comme on l’avait imaginé et on se résume malheureusement à déclarer le forfait définitif de Sadio Mané pour cette coupe du monde. Et normalement une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement », a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Sadio Mané est forfait pour la coupe du monde
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Sadio Mané sort du silence et affiche les ambitions du Sénégal (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde – Amara Traoré sur la blessure de Sadio Mané : « Il faut reconnaitre qu’il… »
'