Hier jeudi, le marathon budgétaire a démarré à l’Assemblée nationale. Le ministre Moustapha Ba était hôte des députés pour défendre le budget de son département. S’exprimant, le député Guy Marius Sagna a taclé sévèrement le ministre des Finances. Il estime qu’il fait deux poids deux mesures concernant le payement des impôts.
Sans gants, Guy Marius Sagna Sagna s’en prend à Moustapha Ba. Le secrétaire général de Frapp de souligner que Moustapha Ba avait effectué une exonération fiscale au dénommé Idan Perez qui est un multimilliardaire, au moment où le Sénégalais modeste paye son impôt. Et durant cette période, il était le ministre du budget.
« Ce budget que nous devons voter indique qu’un cultivateur ainsi qu’un pêcheur doit payer les impôts, alors que ce milliardaire refuse de payer la Tva. Car il est épaulé par le chef de l’Etat Macky Sall. Et il n’est pas le seul », a déclaré le député de Pastef.
Au perchoir pour son temps de parole, Guy Marius Sagna a profité de cette occasion pour plaider contre les arrestations qu’il considère des « otages politiques », entre autres le journaliste Pape Alé Niang, Papito Kara, Cheikh Oumar Diagne.
→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna : «Je refuse de voter ce budget »
→ A LIRE AUSSI : Les tristes révélations de Bacary Cissé sur la blessure de Sadio Mané : «J’étais allé le voir, il voulait vraiment…»
→ A LIRE AUSSI : Adama Anouchka BA : Nouvelle lady du 13h à la RTS1 (Photo)
'