« C’est l’annonce que nous n’avons jamais voulu faire, et nous le faisons avec le cœur très lourd: Wilko Johnson est décédé. Il est décédé chez lui le lundi 21 novembre. Merci de respecter l’intimité de la famille en ces moments très tristes », a déclaré son groupe, rapporte The Sun.
Né John Peter Wilkinson, il était une figure de proue du mouvement punk dans les années 70 en tant que guitariste principal du groupe de pub rock d’Essex. Après avoir quitté le groupe en 1977, il rejoint Ian Dury and the Blockheads de 1980 à 1982, avant de créer le Wilko Johnson Band, qui continue à ce jour.
Il a fait ses débuts à la télévision en 2011 dans la série de renommée mondiale Game of Thrones. Les fans ont été séduits par son interprétation d’Illyn Payne, le bourreau impitoyable et muet de la maison Lannister. On se souviendra mieux de lui dans ce rôle pour être l’homme qui a tué le personnage de Sean Bean, Ned Stark, dans une tournure choquante à la fin de la première saison.
→ A LIRE AUSSI : Ong Jamra convoquée à la cybercriminalité
→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Découvrez cette triste demande d’un Sénégalais à Queen Biz (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Disparition suspecte de l’Adjudant-Chef Didier Badji et du Sergent Fulbert Sambou : Révélations sur les premiers éléments de l’enquête
'