Ce lundi, le chef de l’Etat Macky Sall s’est réuni avec la communauté des Daaras. Il lui a été posé la question de maîtres coraniques et autres responsables de mosquées qui ont maille à partir avec la Justice. Question sur laquelle le chef de l’Etat s’est largement exprimé avec quelques précisions.
«Au Sénégal, quand quelqu’un est emprisonné, on dit que c’est le président qui l’a emprisonné. Quand vous êtes accusé aussi, on dit que c’est le président qui l’a accusé. Le président n’emprisonne pas, il ne libère pas. Ce qu’il peut faire, c’est de gracier au terme du processus judiciaire », affirme Macky Sall.
« Je ne citerai pas de cas. Mais, quand vous êtes emprisonné, c’est qu’il y a quelque chose. Si vous vous limitez à enseigner, vous ne risquez pas d’être accusés de quoi que ce soit. J’ai la situation, région par région. J’ai entendu vos doléances. S’il s’agit de dossiers administratifs qui ne sont pas graves, on peut voir comment faire pour faciliter les choses », conclut le chef de l’Etat.
→ A LIRE AUSSI : Qatar : Le 12e Gaïndé rend hommage à Pape Bouba Diop. C’est touchant (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Brésil: Encore une mauvaise nouvelle pour Neymar après sa blessure
→ A LIRE AUSSI : Le gynécologue Alfousseyni Gaye, qui a examiné Adji Sarr, toujours menacé
'