Hier, le Sénégal est tombé sur beaucoup plus fort que lui. Face à l’Angleterre, les Lions ont été surclassés sur le score de 3-0. Après la partie, Cissé a révélé que son équipe y croyait encore après 2-0, mais le 3e but anglais a tué leurs espoirs.
« Ce n’était pas un problème d’état d’esprit. Je suis fier de mes garçons. Il faut avouer la supériorité de l’Angleterre. Elle nous a fait reculer. Leur deuxième but nous plombe. Mais c’est surtout le troisième qui nous sort carrément du match. Je loue la mentalité de mon équipe. Ils n’ont pas abandonné et essayé d’avancer malgré tout» a tout d’abord déclaré Aliou Cissé.
« Une rencontre dure 90 minutes. Nos 30 premières ont été intéressantes. Mais on n’a pas réussi à convertir. C’était une très bonne équipe anglaise, forte dans les duels et l’impact physique. On a été très loin de ce que nous sommes capables de faire. Deux ou trois garçons pouvaient nous aider à plus exister mais il y avait une grande différence entre les deux équipes. Nous avons travaillé des années pour en arriver là. Mais l’Angleterre est 5e au classement FIFA. Et la différence s’est vue», a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Défaite des Lions : Aliou Cissé évoque son avenir sur le banc des Lions
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui (sélectionneur du Maroc) : « Le Sénégal nous a montré la voie »
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé réagit après la qualification: « On a vu le nouveau visage du Sénégal »
'