L’arbitre néo-zélandais Matthew Conger avait accordé le but d’Antoine Griezmann pour la France sur le fil, synonyme d’égalisation contre la Tunisie, avant de revenir sur sa décision après l’intervention de la VAR dans une situation incomprise.
Puisque les autorités françaises estiment que la VAR avait été utilisée « après la reprise du jeu et après la fin du match », ce qui serait contraire au protocole d’utilisation de cette technologie.
Face à cette situation, la France avait déposé une réclamation auprès de la FIFA. Seulement, la Commission de Discipline de la FIFA a rejeté la réclamation présentée par la FFF sans pour autant donner la raison.
« La Commission de Discipline de la FIFA a rejeté la réclamation présentée par l’Association française de football concernant le match Tunisie-France de la Coupe du Monde de la FIFA disputé le 30 novembre », a écrit la FIFA.
Un résultat qui n’allait toutefois rien changer même si le nul tant souhaité par les champions du monde en titre avait été validé par l’instance.
→ A LIRE AUSSI : Retour au Sénégal : changement de programme pour les Lions
→ A LIRE AUSSI : « Pour ma sentir sama bopp fawma fowé sama awra » : Les tristes confidences d’une dame qui peine à se marier (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Bagarre avec Amy Ndiaye : Annoncés introuvables, les députés Massata Samb et Mamadou Niang contre-attaquent
'