« La RFEF a choisi Luis de la Fuente comme nouveau sélectionneur national absolu. Le directeur sportif, José Francisco Molina, a transmis un rapport au président, Luis Rubiales, dans lequel il recommande l’élection de l’entraîneur de la Rioja, jusqu’à présent entraîneur U-21, pour diriger la nouvelle étape qui commence après la Coupe du monde », informait un communiqué de l’instance.
Le nouveau sélectionneur au Curriculum Vitae (CV) peu flatteur et presque méconnu du paysage footballistique. Les fans de la Roja ne l’ont pas d’ailleurs épargné sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
Quelques commentaires des fans :
« Avec lui, c’est sûr que nous n’allons même pas se qualifier à la Coupe du monde 2026 », a écrit un fan en commentaire sur le nouveau coach d’Espagne. « Je doute qu’il puisse supporter la pression médiatique, il a besoin de s’entourer de personnes qui ont du poids dans l’équipe nationale. », craint un autre fan.
Un troisième fan ajoutait : «Nous connaissons déjà cette histoire. Il finira comme Iñaki Sáez. Pour faire face à l’environnement, vous devez être le premier sabre. Jusque-là, toujours avec Luis de la Fuente, prends qui tu prends.». Le remplaçant de Luis Enrique s’attendait sans doute à un meilleur accueil.
→ A LIRE AUSSI : Luis Enrique viré, le nouveau sélectionneur de l’Espagne connu (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Maroc : 4 titulaires envoyés à l’infirmerie avant les quarts de finale
→ A LIRE AUSSI : Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : Le verdict est tombé pour Fadilou Keita, un des bras droits de Sonko
'