En effet, selon des médias polonais, le Premier ministre a promis aux joueurs une prime d’environ un million d’euros si ‘équipe réussissait à sortir des poules. Ce que Lewandowski et Cie ont réussi. Mais, en Pologne, cette prime a fait jaser, puisque le pays connait une inflation annuelle qui tourne autour de 18%. Ce pays d’Europe centrale est l’un des plus durement touchés par la guerre d’Ukraine et les produits deviennent de plus en plus chers, sans aucun contrôle. Au milieu de tout ce chaos économique et du scandale des primes, Robert Lewandowski a décidé de sortir du silence pour clarifier les choses.
« Nous n’attendions rien, nous n’avons jamais rien exigé et nous n’avons pas non plus cherché d’argent public. Nous n’allions pas à la Coupe du monde pour de l’argent, je veux que ce soit clair. Nous traitons le football et l’équipe nationale comme une fierté », a déclaré le capitaine polonais, rapporte le journal Sport.
L’attaquant du Barça a également démenti les rumeurs selon lesquelles il y avait de la tension dans le vestiaire. « J’ai entendu beaucoup de fausses informations à ce sujet. Je tiens donc à préciser qu’il n’y a pas eu de dispute dans la sélection entre nous, l’équipe et le staff technique. De plus, je répète qu’il s’agissait toujours d’argent virtuel et on ne l’a pas pris trop au sérieux« , a ajouté le joueur.
→ A LIRE AUSSI : La confidence de Lewandowski : « Ce que j’ai dit à Messi Après Pologne-Argentine »
→ A LIRE AUSSI : Adamo tape fort et dévoile le con*tenu de ses appels vidéos avec Adji Sarr «lim ma wone ci.. » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Audition – Les révélations de l’avocat de Pape Alé Niang : » Il n’est pas poursuivi pour le… »
'