Pape Alé Niang a obtenu hier une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire. Le journaliste d’investigation est ainsi rentré chez lui, mais le juge d’instruction lui a fixé certaines conditions qu’il devra respecter.
Le contrôle judiciaire de Sonko est assorti de certaines mesures à savoir : le directeur de publication de DakarMatin doit émarger au bureau du juge une fois par mois ; il lui est interdit de quitter le territoire et de communiquer sur le dossier de l’instruction. Dit autrement, il lui est fait interdiction de se prononcer publiquement sur le dossier.
Pape Alé Niang a été arrêté depuis le dimanche 6 novembre 2022. Il est poursuivi pour les chefs d’inculpation de diffusion d’informations militaires non autorisées par la hiérarchie, de recel de documents administratifs et militaires et de diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques.
→ A LIRE AUSSI : Audio fuités – Ousmane Seck encourage son fils : » Borom xol bou rafet nga… say wadiour meune nagn la saga wayé… »(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022: Rio Ferdinand raconte à l’Argentine comment Mbappe fait partie de la faiblesse avant la finale
→ A LIRE AUSSI : Mondial : Après avoir échoué avec les Lions, des charlatans ont proposé leurs services mystiques à l’ambassadeur du Maroc à Dakar
'