La terrible scène a suscité la colère de Touba ! Un jeune berger a complètement sectionné la main droite d’un fermier d’une cinquantaine d’années. Selon des sources de Seneweb, le suspect a été interpellé par la gendarmerie puis détenu par la police dans les locaux de la brigade spéciale de la capitale Mouride. détail!
La relation ambivalente entre bergers et agriculteurs fait de nouvelles victimes. L’incident s’est produit vers 14 heures hier, vendredi, dans un village de la périphérie de Touba.
Tout a commencé avec la volonté du berger de couper des feuilles pour nourrir son troupeau . D.Bâ agé de 18ans se heurte à la résistance du cultivateur C. Diabaye, qui lui interdit formellement de couper les branches.
Le berger coupe la main droite d’un fermier qui lui interdit de couper des branches
A la surprise générale, le berger a fait sursauter l’homme d’une cinquantaine d’années et l’a battu à coups de machette. Selon des sources de Seneweb, la main droite de C. Diabaye a été complètement sectionnée. La victime a ramassé elle-même la partie sectionnée.
Après avoir commis un crime irréparable, le berger abandonne son troupeau avant de s’enfuir. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans le village de Soupou Touré. Les habitants se sont rassemblés pour se venger.
Des troupeaux de fugitifs sont retenus faute de capture de l’accusé D.Bâ. Après avoir appris les faits, la police militaire de la Brigade spéciale de Touba s’est immédiatement déployée à l’endroit désigné pour démanteler la bombe.
La gendarmerie arrête l’évasion d’un berger accusé
Plus tard, les parents de l’interviewé sont venus chercher leurs moutons. Mais Pandore aurait exigé la présence du berger fautif. Avec la collaboration de proches, ce dernier a finalement été arrêté par les Pandora Stars.
Selon des sources de Seneweb, le jeune berger, D.Bâ, a été détenu par la police sur le terrain de la Brigade spéciale de Touba après avoir été délibérément agressé et battu entraînant une incapacité permanente.
La victime a été évacuée vers le Centre Hospitalier National Khadim Rassoul de Touba pour des soins intensifs. L’agriculteur qui a perdu sa main droite aurait dû être évacué vers une autre structure médicale à Dakar en raison de la gravité de ses blessures.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Grand bal – le guitariste Jimmy Mbaye confirme la main de « Djinn » : « Mom la done guitaral, ndakh danio beug guitar »
→ A LIRE AUSSI : Ma vie – « Maman Hélène moma s @crifié détourné ma et je ne lui pardonnerai jamais » par Marièma
→ A LIRE AUSSI : VIDÉO – Diamalaye : Percutée par une ambulance, elle décède sur les lieux
'