Le président Macky Sall briguera-t-il un troisième mandat en 2024 ? Le doute continue de planer sur les Sénégalais. Selon Mamoudou Ibra Kane, il y a tout un débat sur cette question, ce qui veut dire qu’il y a à la fois une « thèse et une antithèse ».
La synthèse du président « Demain c’est Maintenant » dans un débat qui n’est pas encore clos (car l’intéressé reste ambigu, en l’occurrence le président Sall) est une « donnée ».
« C’est très important ! Le respect de la parole donnée c’est important, ça fait partie de nos valeurs. Quand on demande les votes des Sénégalais, ce n’est pas bien qu’on obtienne leurs votes ou qu’on s’attende à les avoir » On oublie ce qu’on tout Toute la valeur que vous avez. Ce n’est pas une bonne chose. Je demande au président de respecter ses propos, tels qu’il les a prononcés. Maintenant que le président n’a pas parlé, attendons de voir ce qu’il dira aux Sénégalais », a suggéré Mamoudou Ibra Kane, président du mouvement « Demain c’est Maintenant ».
Cependant, en dehors de la question du troisième mandat, le plus important pour M. Kane est d’avoir un pays pacifique et stable.
« Nous voulons un pays stable et pacifique. Quels que soient les enjeux, nous n’avons aucune raison de brûler le pays. Pétrole ou gaz, rien ne vaut la peine de brûler le pays. Il faut pouvoir parler », a déclaré Mamoudou I. Kane .
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – «Ngaaka da rafet, gentle, bouko xaley yi topé war nagn ko topp», Fatel Sow
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Mia Guissé : «Lokho boula bayi lokho gui takhaw»
→ A LIRE AUSSI : De retour sur scène : Coumba Gawlo annonce sa première date de spectacle
'