La gendarmerie nationale a rendu un dernier hommage au maréchal en chef (Mld/C) B.Dia, qui a été renversé et tué par un taxi, lors de l’accident de la circulation de découverte de vendredi à samedi soir.
La dépouille du deuxième commandant adjoint du commandant de la brigade de gendarmerie de l’exposition a été détenue dimanche à l’hôpital principal. Plusieurs experts étaient présents, dont le lieutenant-colonel Abdoul Mbengue, commandant du corps de Dakar.
Après cette cérémonie émouvante, feu B.Dia a été inhumé au cimetière de Darou Salam dans la commune de Mbacké a appris Seneweb.
Le témoignage du regretté commandant adjoint de la 2e brigade de la foire .
La Gendarmerie pleure la perte d’un homme de valeur. Elhadji Mody Diallo, retraité, se souvient encore de son camarade décédé.
« Il est venu d’un jour de novembre 2008, la 40ème promotion à l’élève gendarmerie. Puis il a été affecté à l’Escadron Territorial de Thiès et a commencé sa carrière. Puis il avait son Diplôme d’Aptitude Professionnelle (DAP) en poche », a-t-il pris En direction du corps de la garde présidentielle. Jeune gendarme professionnel et grand sportif, son temps d’existence est révolu, il continue son itinéraire au CPGM (Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie Mobile) », précise Elhadji Mody Diallo. Selon ce dernier, il est bien formé techniquement et aime Partageait ses connaissances et son savoir-faire avec les cadets, plus tard admis à la DQEG, c’est cet homme qui a servi de la Foire dans la force de l’âge à Pont.
→ A LIRE AUSSI : Sindia : un maitre Coranique tué par son disciple
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Star League : Sidy Diop taquine Wally Seck « Soumako Diapé Dinako… »
→ A LIRE AUSSI : Décés de la tante de Sadio Mane : la reine Queen Biz pleure «Yaye diou bakh…»
'