Il est marié, père de deux femmes , et est actuellement poursuivi pour plusieurs délits graves dont enlèvement, grossesse par viol et charlatanisme.
La victime de ces actes ignobles était une jeune fille de 20 ans. Le Marabout est détenu à la maison d’arrêt et de correction de Matam depuis la semaine dernière.
L’interviewé s’est installé dans la commune d’Orkadjiéré il y a environ six mois. C’est à cette époque qu’il a transformé une cliente en objet sexuel, la faisant ainsi disparaître, entraînant une grossesse.
Selon les informations recueillies par les enquêteurs, la jeune fille, prénommée H. Mb, a été portée disparue en janvier 2023.
Ses proches ont cherché pendant plusieurs jours sans succès. Ils ont finalement décidé de porter plainte contre X auprès de la brigade de gendarmerie.
Une enquête médico-légale a été ouverte et les enquêteurs ont découvert que la disparition mystérieuse de H. Mb était liée au départ d’AC du village.
Après avoir quitté Orkadjiéré, le marabout a passé deux mois à faire la navette entre Dakar et le Fouta.
Malheureusement pour lui, il a été repéré et arrêté la semaine dernière alors qu’il se promenait dans la ville d’Ourossogui avec sa « femme ».
Après son arrestation, AC a reconnu les charges retenues contre lui. Cependant, il affirme que H. Mb est sa petite amie depuis son arrivée à Orkadjéré et qu’elle a consenti à leurs relations sexuelles.
Il a également affirmé que la fille avait utilisé son bain mystique et s’était évanouie, après quoi elle pouvait faire ce qu’elle voulait.
H. Mb a été emmenée chez un gynécologue qui a confirmé qu’elle était enceinte de deux mois. Elle a dit au gendarme qu’elle était sous l’emprise de marabout depuis qu’elle utilisait ses bains mystiques.
Après avoir été interpellé par la police, AC a été remis au parquet de Matam pour viol, mise en danger de la vie et charlatanisme.
notre continent
→ A LIRE AUSSI : Rufisque : Un homme filmé lors d’un cambriolage
→ A LIRE AUSSI : Son mari a pris une deuxième femme: elle casse ses deux doigts, a menacé de lui couper les organes génitaux
→ A LIRE AUSSI : Maréme : « Je ne suis ni kidn@ppée ni séquestrée, j’ai peur… »
'