Le Centre astronomique international a été créé à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis, et a transmis la fin ramadan dans le monde musulman en 2023. Selon son observation, le jeûne devrait durer 30 jours, qui devrait se terminer le vendredi 21 avril 2023 à Magrib. Par conséquent, il devrait se terminer dans l’État arabe-musulman le samedi 22 avril pour la féte de Korite.
Le centre utilise l’informatique de l’astronomie pour prédire l’observation de la lune, il prédit donc la date de la Kérité 2023. Selon cette méthode, le Centre a récemment annoncé que la plupart des pays arabes musulmans ne pourraient pas observer le croissant lunaire au télescope jeudi 20 avril 2023.
Cependant, selon le calcul du Comité de théologie musulmane française, jeudi soir, La lune seravisible à l’œil nu . Par conséquent, Korite célébrera en France vendredi.
→ A LIRE AUSSI : Calebasse d’OR 2023 : Les « Royuukay » seront primés ce jeudi 27 avril 2023 au Théâtre national Daniel Sorano
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Kadia de « Emprise » revient sur les moments difficiles de sa vie, « Bima amé 5 ans la séparéwou ak… »
→ A LIRE AUSSI : ( photos): En Indienne, découvrez la classe de Sokhna Aïda Diallo
'