Certains plans de cours au Royaume-Uni ont suscité des inquiétudes car ils enseignent un contenu inapproprié aux pré-adolescents. En effet, le Daily Mail rapporte que des manuels pédagogiques graphiques sur le sexe anal et la masturbation sont disponibles dans les écoles britanniques pour les jeunes qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté.
Les parents devraient être autorisés à retirer leurs enfants du RSHE.
Le député conservateur Nick Fletcher a déclaré au tabloïd britannique que le gouvernement devrait désormais exiger que les écoles publient toutes les ressources RSHE (Relationships, Sex and Health Education) afin de s’assurer que les parents ont une visibilité complète de tous les supports RSHE.Il a ajouté que tout matériel tiers utilisé doit également être accessible et citable. L’élu pense également que les parents devraient avoir le droit de retirer leurs enfants du RSHE s’ils pensent qu’une école n’a pas développé une approche adaptée à leurs besoins.
« Le risque moral »
Il s’agit d’une protection essentielle pour encourager les écoles à réfléchir à ce qui est bon pour les enfants, leurs parents et leur communauté, a-t-il poursuivi. Andrea Williams, la directrice générale du groupe de campagne Christian Concern, exprime sa préoccupation quant à « le danger moral » que présentent ces leçons.
→ A LIRE AUSSI : Lakhloukh Dougoutigui a déclaré : « Pour nga nek ak Kouthia, fok nga nek bandit, dafa sokhor ».
→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Adamo partage les vidéos lomotifs de Kouthia.
→ A LIRE AUSSI : Aminata Poté conclut Kouthia en disant : « Dafma done iri, beugone ma teudé, im*bécile leu…» (Vidéo).
'