La presse avait été informée des 76 travailleurs licenciés à l’hôtel King Fahd Palace sis aux almadies. Hier mardi, le président de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique (FOPITS) Mamadou Racine Sy, a été interpellé sur la question. Dans sa déclaration, il y-ait mentionnée la raison de ces mises au chômage.
Mamadou Racine Sy a effectivement confirmé les informations qui circulaient sur la toile. Le licenciement de 76 employés à l’hôtel King Fahd Palace est bien une réalité. Seulement, cela a été fait dans les règles en respectant toutes les procédures, précise t-il. Mais selon le patron de l’hôtel, il est prévu la réintégration des 76 travailleurs dès que la situation actuelle engendrée par la pandémie de la Covid-19 se verra prendre une autre tournure.
« Je me défendrai contre toute campagne de désinformation »
La sortie de Racine Sy est certainement une bonne chose. Ce pour éclaircir l’affaire dont la presse en a semble t-il fait matière d’intox. Sur ce fait, le président de la FOPITS indique: « je me défendrai contre toute campagne de désinformation et d’intox parce que licencier 76 personnes sur un effectif de de 500 personnes, cela veut dire que les 2/3 du personnel ont été gardés. Je me défendrai contre toute atteinte mettant en cause mon honneur et ma probité. Ceux qui pensent qu’on a enfreint la loi peuvent saisir les voies légales et autorisées ».
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : Ousmane Sonko défendu par dix avocats
→ A LIRE AUSSI : Nianing : Un français sauvagement assassiné par deux agresseurs
→ A LIRE AUSSI : Les révélation d’une ex-patronne d’Adji Sarr : «Elle ne dit jamais la vérité»
'