Ousmane Sonko a été arrêté ce matin pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation interdite alors qu’il était en train de déférer à une convocation de la justice. Un épisode qui n’a pas semblé le surprendre vu qu’il avait prévenu l’opinion publique sénégalaise de son éventualité dans son intervention d’hier soir.
Dans sa conférence de presse qu’il a tenue dans la soirée d’hier, Ousmane Sonko a précisé que le dossier qui l’oppose à Adji était vide et que le gouvernement l’avait compris. De ce fait, pour ne pas perdre la guerre, il élaborerait un dossier dans le dossier pour avoir la possibilité de l’inculper. Aujourd’hui, alors qu’il était sur son chemin vers le Palais de justice de Dakar pour déférer à la convocation du juge du 8e cabinet, l’histoire a semblé lui donner raison car il a été appréhendé pour trouble à l’ordre public et participation à des manifestations interdites.
Pour rappel, Ousmane Sonko a déclaré hier soir qu’il allait déférer à la convocation du juge du 8e cabinet pour éviter que l’Etat ne lui envoie l’armée afin de créer une violence pouvoir l’inculper pour rébellion. Il estime que l’Etat sait pertinemment que le dossier de viol ne tient pas et que c’est pour cette raison qu’il est en train de monter un autre dossier dans le dossier initial pour pouvoir l’inculper à tout prix.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Le verdict est tombé pour Ndeye Khady Ndiaye, la propriétaire de Sweet beauty Spa
→ A LIRE AUSSI : Camp Manuel: Guy Marius Sagna isolé, sans ses habits !
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko arrêté et acheminé à la section de recherche
'