L’affaire qui oppose Ibrahima Tine à son ex-gendre Modou Yade connaît des évolutions. Modou Tine, qui a été appréhendé et placé sous mandat de dépôt à Rebeuss, a été libéré provisoirement et est maintenant sous contrôle judiciaire.
Béz Bi souligne que Lissa Tine avait reçu une invitation de son ex-mari pour l’accompagner à Dakar. Elle avait quitté son village le 14 avril 2020 pour se rendre dans la Capitale, et c’est Modou Yade qui doit honorer les modalités du voyage. Quand Lissa Tine est arrivée dans le quartier Almadies 2 de Keur Massar, elle a passé la nuit chez son ancien mari. Depuis, elle n’a plus fait signe de vie, et cela malgré les différentes investigations.
La mère de Lissa Tine n’a pas mis de gants, en 2020, pour accuser Modou Yade d’avoir séquestré sa fille. « Son ex-mari l’avait invitée à Dakar pour récupérer la ration alimentaire de leur fille. Les enquêteurs avaient constaté que le dernier coup de fil qu’elle avait reçu provenait de cet homme. Ces derniers avaient localisé son appareil cellulaire chez son ex-époux situé à la Sicap Mbao, avant qu’il ne s’éteigne », avait indiqué Yacine Ngom.Après cette affaire, le mari avait pris la fuite pour se réfugier en Côte d’Ivoire avant de revenir au Sénégal. Il a été arrêté et vient d’être libéré. Et c’est cela que les parents de la victime ne supportent pas.
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Mbaye Garmi a accès gratuitement aux avocats de Mame Matar Gueye Jamra.
→ A LIRE AUSSI : Le fils de Mbaye Garmi est presque en train de pleurer en disant « Sama papeu massoul dioh gordjiguen lokho… ».
→ A LIRE AUSSI : Bagarre entre « tatoueurs »au marché HLM : l’un d’eux blessé par un c0uteau
'