Hamidou Thiaw : L’étape de la caution franchie.

Publié par

Un vent de renouveau souffle sur la scène politique sénégalaise.

Beaucoup de sénégalais se demandent qui est Hamidou Thiaw. En effet, son nom est omni présent sur les murs des édifices publics de la capitale. Aujourd’hui nous allons vous le présenter.

Titulaire de plusieurs diplômes notamment en ingénierie et en finance, Mr Thiaw est le président du parti MPR. Une organisation politique qui a participé à toutes les élections depuis sa conception avec des résultats très encourageants: un député et 16 conseillers municipaux. Cependant Mr Thiaw a commencé à se présenter au public sénégalais que cette année à travers les plateaux télévisés et les plates-formes comme FITE et F24.
Homme d’actions, Mr Thiaw agit beaucoup et parle peu. En effet, en 2022 il a financé à hauteur de 10 000 000 FCFA les plus démunis pour les sortir de la pauvreté mais également formé plus de 2000 femmes.

Un des plus diplômés de la scène politique, Mr Thiaw vient de payer sa caution pour les élections présidentielles à la caisse de dépôt et consignation marquant ainsi sa volonté de diriger le pays et de le mettre sur les rails du développement.

Se disant de l’opposition, il a un discours constant: toujours en train de défendre le quotidien difficile des sénégalais mais il se différencie des autres par ses propositions de solutions détaillées. Une exception dans un pays où la politique se traduit par le populisme, le dénigrement ou les polémiques.

Oui la relève est assurée, bonne posture, élégance, charisme, discours maîtrisé, Hamidou Thiaw donne l’air d’un chef d’état aguerri: une lumière dans une scène politique sombre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Falla Fleur a été licenciée de Dakarnave et a reçu plus de 7 millions F CFA de…

→ A LIRE AUSSI : Les accusations contre Sonko sont renforcées par le député Matar Diop.

→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles accusations contre Ousmane Sonko : Les recommandations d’Alassane Seck, Président de la Ligue sénégalaise des droits humains

'