Il vient de s’opérer un revirement de taille dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Mamadou Seck, le juge du 8e cabinet qui avait hérité du dossier, aurait laissé la place par désistement, à Samba Sall, le doyen des juges, pour poursuivre la mission.
Me Khoureyssi Ba, l’un des avocats d’Ousmane Sonko, s’est exprimé sur le revirement qu’a connu l’administration du dossier Ousmane Sonko. »Monsieur Mamadou Seck, le juge du 8ème cabinet s’est-il désisté de son propre chef ? En tout état de cause, M. Samba Sall, doyen des juges en charge du 1er cabinet hérite du dossier d’Ousmane Sonko. Lequel, dans le bureau du commandant de la Sr, vient d’ailleurs de se voir notifier à l’instant un mandat de comparution pour ce jeudi 04 mars 2021 à 17:00. Ousmane Sonko consent à comparaître s’il est mis fin à la garde à vue notifiée hier suite à sa capture à la Stèle Jean Mermoz et qu’il subit toujours dans les locaux de la Sr » a-t-il confié.
Le retirement de Mamadou Seck, le juge du 8e cabinet, soulève énormément de questions à ce stade du dossier. S’est-il volontairement retiré et si oui pourquoi ? A-t-il été dessaisi pour des raisons inavouables ? Voilà autant de questions qui nimbent le dossier Sonko qui, depuis l’entame, ne cesse de surprendre.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall sur l’affaire Sonko: « cette affaire n’a rien de privé. C’est l’affaire de tout le monde. Il faut défendre notre jeune frère Ousmane Sonko »
'