La prostitution en ligne, qui était jusqu’à présent réservée aux continents européens et américains en particulier, est désormais en train de prendre du terrain à Thiès. Une activité qui emploie de nombreuses filles, « esclaves » du mimétisme puisé sur les réseaux sociaux.
En effet, de nombreux habitants de Thiessois ont remarqué depuis un certain temps qu’un système de prostitution s’est développé sur Facebook. Des filles âgées de 17 à 30 ans font de la publicité dans les journaux pour attirer l’attention des clients qui souhaiteraient passer d’agréables moments avec.
Ce père de famille, DF, qui travaille dans une entreprise de la place, se plaint de la nouvelle forme de prostitution en ligne qui consiste à attirer des clients via les réseaux sociaux tels que Facebook, Tik Tok et Instagram, qui n’était connu que dans les sociétés occidentales et qui se produisent principalement dans certains quartiers résidentiels éloignés de Thiès.
Selon une source, « un grand nombre de filles qui entrent dans ce cercle, avec la possibilité d’obtenir chaque jour au moins 50 000 F CFA, se livrent à des communications érotiques payantes avec leurs partenaires à distance ». La majorité des personnes n’habitent pas le domicile de la famille.
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire-Nigeria : Des couacs lors de la conférence de presse pré-match
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Sidy Diop honore Ndongo Lo
→ A LIRE AUSSI : Zahra (Awo) et Mouna (Niarel) témoignent sur leur défunt beau-père lors du décès du père de Cheikhou Kouyaté.
'