Après l’élimination prématurée du Ghana dans cette CAN 2023, la fédération ghanéenne de football a pris la décision de se séparer de son sélectionneur Chris Hughton.
Les Black Stars n’ont pas fait long feu dans cette coupe d’Afrique des nations, ou ils ont seulement disputé les matchs de poules, avant de se faire éliminer de la compétition. Avec deux matchs nuls contre le Mozambique (2-2) et contre l’Egypte (2-2), le Ghana a perdu son premier match face à le Cap-Vert sur le score (2-1).
Avec 2 points, ils terminent dernier de leur groupe et quitte la compétition prématurément comme lors de la précédente CAN au Cameroun. Au lendemain de l’élimination, la fédération a décidé de se séparer du technicien irlandais et de son staff technique.
« La Fédération ghanéenne de football (GFA) souhaite annoncer que Chris Hughton a été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars » a fait savoir la Fédération Ghanéenne de Football dans un communiqué ce mardi soir.
🚨🇬🇭 The Ghana Football Association have announced that head coach Chris Hughton has been fired. pic.twitter.com/PJrQJpnZub
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Kouyaté, Nampalys Mendy titulaires ? La compo probable du Sénégal face à la Guinée
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Côte d’Ivoire se fait humilier par la Guinée-Équatoriale et n’a plus son destin en mains !
→ A LIRE AUSSI : La nouvelle sortie d’El Hadji Diouf sur l’équipe du Cameroun : « Je le dis et je le répète, une fédération doit… »
'