Les Pharaons vont affronter la RD Congo pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. A deux jours de la rencontre, prévue le 28 janvier à 20 heures, la fédération égyptienne a décider de faire un sacrifice pour porter chance à l’équipe.
Dans le but de briser la série de matchs nuls et protéger les joueurs contre les blessures, la fédération égyptienne de football a décidé de faire appel à un rite culturel. Elle annonce avoir sacrifié un veau et distribué la viande aux pauvres afin d’aider l’équipe nationale et éviter d’autres blessures durant cette CAN.
Ils ont décidé de sacrifier un veau avant le 1/8e de finale contre la RD Congo et de distribuer la viande aux pauvres. C’est une tradition qui a été appliqué aussi lors de la CAN 2008 avant de soulever le trophée.
Dans cette CAN, l’Egypte compte trois matchs nuls. Les Pharaons n’ont pas encore enregistré le moindre victoire dans cette compétition.
𝗨𝗡 𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗦𝗔𝗗𝗔𝗤𝗔❗️
La fédération égyptienne annonce avoir
sacrifié un veau et distribué la viande aux pauvres afin d’aider l’équipe nationale et éviter d’autres blessures durant cette CAN. 🏥🔙 Cela avait déjà été réalisé lors de la CAN 2008. pic.twitter.com/B9dkoqbJkC
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) January 26, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : voici les six sélectionneurs virés après la phase de groupes !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Sénégal : Sadio Mané lance des piques aux célibataires : « Les mariés n’ont pas…» (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Côte d’Ivoire veut Hervé Renard avant le choc contre le Sénégal
'