L’ancien international sénégalais, Mamadou Niang, s’est exprimé sur l’élimination précoce du Sénégal de la CAN 2023. Alors que la tête d’Aliou Cissé est réclamée, l’ex buteur des Lions de la Téranga a apporté son soutien au sélectionneur.
Le Sénégal tenant du titre, a été éliminé dès les huitièmes de finale de la CAN 2023. Alors que les Lions de la Téranga étaient les favoris pour faire le doublé lors de cette CAN, l’équipe d’Aliou Cissé a eu la malchance d’affronter le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, qu’il a éliminé les Lions aux tirs au but.
Sur les plateaux de Canal Plus, Mamadou Niang a défendu Aliou Cissé. Il a abordé l’avenir du sélectionneur des Lions à la tête de l’équipe du Sénégal.
« Je n’ai pas besoin de réfléchir à cela. Le Sénégal est éliminé, c’est un fait. Il est temps de faire le point. Aliou est suffisamment sage pour travailler et faire le bilan avec la fédération, pour envisager l’avenir. C’est à lui de choisir de rester ou de partir. Le président de la fédération l’apprécie beaucoup. Nous n’oublions pas tous les bons moments qu’il nous a apportés, nous menant à deux finales. Il a remporté cette première compétition pour le Sénégal, donc nous ne devons pas être ingrats. Il a apporté de la joie aux Sénégalais. Cette élimination fait partie de la compétition; ce n’est pas comme si nous avions été éliminés dès la phase de groupes. De plus, être éliminé par le pays hôte n’est pas une honte. Nous souhaitions aller plus loin, peut-être jusqu’en finale, mais nous avons eu la malchance de tomber contre la Côte d’Ivoire, ce qui n’est pas non plus une honte. Un bilan sera établi et Aliou prendra sa décision. »
→ A LIRE AUSSI : Sa tête réclamée, Aliou Cissé peut compter sur un soutien de taille !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : coup de tonnerre, un journaliste annonce le départ d’Aliou Cissé !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Khamo Dara », Aliou Cissé hué à l’aéroport par des supporters sénégalais (vidéo)
'