Pierre Atcho

Accusé de corruption : la sanction tombe pour Pierre Atcho, l’arbitre du match Sénégal – Côte d’Ivoire

Publié par

L’arbitre Gabonais Pierre Ghislain Atcho risque de s’attirer les foudres de la Confédération africaine de football (CAF) suite à sa prestation jugée « désastreuse » lors du match qui a opposé la Côte d’Ivoire au Sénégal, pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Et pour cause, l’arbitre gabonais est accusé d’avoir faussé le résultat du match qui a vu les « Éléphants » se qualifier pour les quarts de finale aux dépens des « Lions » du Sénégal grâce à l’épreuve fatidique des tirs au but.

Un penalty non accordé à Ismaila Sarr, également contesté, a amplifié les doutes quant à la justesse des décisions d’Atcho. Enfin, un hors-jeu sur le penalty concédé à la Côte d’Ivoire a fini de nourrir les polémiques autour de l’arbitrage de ce match crucial.

Aux dernières nouvelles, l’instance faîtière du football africain enquête sur la prestation de Pierre Ghislain Atcho dans ce match. Et d’après les informations du média 100filtre, l’arbitre Pierre Atcho ne fait plus parti de la liste des arbitres retenus pour la suite de la compétition. Une information pas encore dévoilée par la CAF. Affaire à suivre.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Hué après l’élimination du Sénégal, Aliou Cissé reçoit le soutien de Mamadou Niang : « Il ne faut pas être ingrat »

→ A LIRE AUSSI : Amical : Al-Nassr de Sadio Mané humilie Inter Miami de Messi, Talisca voit triple !

→ A LIRE AUSSI : Nabou Dash annonce son 5e mariage : « Makka la beugg nu takkéma, dans deux… »

'