Le gendarme auxiliaire en service au camp général I. F (ex-Leclerc) a été radié de la Maréchaussée.
I.M., 30 ans, gendarme auxiliaire n’honore pas son corps. Il a été pris en flagrant délit de livraison de drogue dure. Avec son complice et ami topographe M. L. D. 27 ans, ont été jugés hier mercredi, par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils sont accusés d’offre et cession de cocaïne »
D’après le récit de L’Observateur, tout a démarré lorsque le sieur Diouf a découvert un sachet de cocaïne sur la plage de Pointe-Sarène. Ignorant la nature du contenu, il s’est transformé en vendeur de drogue pour des gains financiers, avec la collaboration de son ami gendarme.
Pour sa défense, le gendarme a expliqué avoir ramassé le sachet contenant la drogue à la plage de Pointe Sarène. Toutefois, il a signalé qu’il ignorait la nature du produit. C’est un ami qui le lui a révélé une fois à la maison. Motivé par l’appât du gain, Mamadou Lamine s’est approché de son ami Ibrahima M. le 7 janvier dernier pour qu’il lui trouve un acquéreur. Malheureusement, le gendarme est tombé sur un flic qui leur avait proposé 25.000 francs le gramme.
Malheureusement, leurs agissements ont attiré l’attention d’un agent policier infiltré. Confrontés au Tribunal des flagrants délits de Dakar, les deux amis ont plaidé coupables. Le gendarme auxiliaire, en plus de la peine de prison, risque une radiation, compromettant sa carrière. Son ami topographe est condamné à 2 ans d’emprisonnement ferme.
Avec Senenews
→ A LIRE AUSSI : Cinema : Khaby Lame va être la vedette d’un film d’espionnage
→ A LIRE AUSSI : Arbitrage : le carton bleu va faire son apparition au football !
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Amar et Adama Sylla déposent une plainte contre Délégué Amar
'