Le rappeur Dip Doundou Giss a déploré le décès d’Alpha Yoro Tounkara, tué à l’UGB, lors des manifestations contre le report des élections présidentielles.
L’étudiant Alpha Yoro Tounkara, âgé de 22 ans, a été tué vendredi lors des manifestations à l’université Gaston Berger de Saint-Louis contre le report de la présidentielle au Sénégal. Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Saint-Louis a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Sur son compte X (anciennement Twitter), Dip a poussé un gros coup de gueule contre les forces de défense et de sécurité : « Des manifestants et journalistes brutalisés, des femmes battues, des blessés par balle, les locaux de Walfadjri gazés et un étudiant tué à l’UGB. C’est INADMISSIBLE !! Les FDS censés protéger la population s’attaquent à cette dernière. » A pesté le rappeur de grand-Yoff sur son compte X.
Des manifestants et journalistes brutalisés, des femmes battues, des blessés par balle, les locaux de Walfadjri gazés et un étudiant tué à l’UGB. C’est INADMISSIBLE !!
Les FDS censés protéger la population s’attaquent à cette dernière. #FreeSenegal— Califat (@dipdunduguiss) February 10, 2024
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Une deuxième personne est décédée lors des manifestations contre le report de l’élection présidentielle
→ A LIRE AUSSI : Report des élections : les premiers mots de Macky Sall : « Je ne veux pas laisser derrière moi… »
→ A LIRE AUSSI : Crise politique au Sénégal, la réaction des footballeurs sénégalais (Photos)
'