Depuis la Coupe d’Afrique des nations 2023, la relation entre la communauté sénégalaise et guinéenne se détériore de jour en jour. Entre moqueries, insultes et calomnies, cette crise prend du terrain sur les réseaux sociaux. En illustration, le prochain concert de Wally Seck en terre guinéenne est même dans l’incertitude.
Durant la CAN, les supporters sénégalais et guinéens se sont échangés des paroles injurieuses, après la défaite en phase de groupe du Sily National contre le Sénégal (2-0) et après l’élimination des deux équipes de la compétition.
Récemment, un incident survenu à l’aéroport international Blaise Diagne entre le couple de chanteurs guinéens Soûl Bang’s et sa femme Manamba Kanté et les forces de l’ordre sénégalais, a relancé les problèmes entre ces deux communautés.
Sur les réseaux sociaux, les Guinéens ont appelé à une mobilisation massive pour barrer la route au chanteur sénégalais Wally Ballago Seck pour son prochain concert prévu le 20 avril 2024 à Conakry et pour tout autre artiste sénégalais.
Une manière pour les Guinéens de riposter à l’altercation de Soul Bang’s à l’AIBD, sans oublier le lynchage de Yama Séga sur les réseaux sociaux après ses moqueries contre le footballeur Krépin Diatta.
→ A LIRE AUSSI : La grosse annonce d’Omoro sur la carrière musicale de Wally Seck : « Il va arrêter… »
→ A LIRE AUSSI : Musique : Wally Seck recrute un ex-hitmaker de Sidy Diop
→ A LIRE AUSSI : Miss Monde 2024 – Fatou Lamine Lô raconte sa préparation : « J’ai suivi un régime alimentaire… »
'