Alain Gouaméné, membre du staff de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023, est revenu sur le match entre le Sénégal et les Éléphants. Selon le champion d’Afrique 1992, Aliou Cissé a complètement foiré son plan face à la bande d’Emerse Faé.
L’élimination du Sénégal lors de la CAN 2023 continue de faire débat. Selon plusieurs observateurs, le sélectionneur Aliou Cissé est responsable de l’échec du Sénégal face à la Côte d’Ivoire.
L’ancien gardien des Éléphants, Alain Gouaméné est du même avis. Il déclare, dans une interview accordée à L’Observateur, ne pas combattre la tactique de Cissé dans cette rencontre, après avoir marqué le premier but dès la 4e minute.
« Sur le banc de touche, on n’a pas compris pourquoi les Sénégalais nous ont laissé respirer (…) Après le premier but, il n’avait pas le droit de reculer. Il fallait qu’ils jouent haut. S’ils étaient venus nous chercher, on allait souffrir. (…) Le Sénégal a eu tort. Il a fait quelque chose d’extraordinaire : marquer à la quatrième minute. Cela veut dire qu’on devait prendre trois ou quatre zéro.
→ A LIRE AUSSI : « Sadio Mané ? il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé », les révélations d’un proche de Faé sur le match Sénégal – Côte d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : Clermont : vainqueur de la CAN 2023, Emerse Faé remplit le compte en banque de Mory Diaw et CIE
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la bonne nouvelle annoncée pour Aliou Cissé
'