La relation diplomatique entre le Sénégal et la Guinée se dégrade de jour en jour. Depuis la CAN 2023 et récemment avec l’affaire Soul Bang’s, des messages haineux sont véhiculés sur les réseaux sociaux.
Sur sa page Facebook, Aya Diawarra, journaliste à la Radio Télévision Guinéenne, conseillère chargée de mission du ministère guinéen du Plan et de la Coopération internationale, a admis hier avoir traité les policiers Sénégalais de « chiens ».
« À l’aéroport de Dakar, j’ai tellement souri au policier qu’il m’a demandé qu’est-ce qui ne va pas ? Nfa répondu « paske baré nira », a-t-elle écrit sur Facebook. Ce qui signifie : « J’ai répondu parce que vous êtes des chiens ».
Aya Diawarra a répondu aux questions de ses abonnés sur sa publications. Elle avoue de ne pas regretter ses propos et estime avoir le droit de dire ce qu’elle désire à qui elle veut dans sa langue natale : le soussou.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Alain Gouaméné sur la tactique d’Aliou Cissé face à la Côte d’Ivoire : « On n’a pas compris pourquoi les Sénégalais nous ont… »
→ A LIRE AUSSI : « Sadio Mané ? il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé », les révélations d’un proche de Faé sur le match Sénégal – Côte d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la bonne nouvelle annoncée pour Aliou Cissé
'