Équipe nationale : un binational décline la convocation de Thierry Henry et opte pour le Sénégal (photos)

Publié par

Pour les matchs amicaux de ce mois de mars, des renforts sont attendus au sein de l’équipe nationale du Sénégal. D’après les informations de la presse locale, Habib Diarra du Racing Club de Strasbourg sera dans la liste d’Aliou Cissé pour affronter le Gabon et le Bénin.

Le Sénégal va jouer deux matchs lors des journées FIFA de ce mois de mars, face au Gabon et au Bénin. Des renforts sont attendus dans la liste d’Aliou Cissé. En effet, l’international espoir français, Habib Diarra a reçu une présélection d’Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale A et celle de Thierry Henry, coach des espoirs de la France.

Mais selon les informations de la presse locale, le milieu de terrain de Strasbourg a décliné l’appel de l’équipe de la France espoir pour rejoindre les Lions qui affrontent en amical le Gabon, le 22 mars, puis le Bénin, le 26 du même mois.

Habib Diarra avait été convoqué par Thierry Henry il y’a quelques mois, alors qu’il était proche de rejoindre La Tanière au mois d’aout.

Le natif de Guédiawaye a aussi porté les couleurs de toutes les petites catégories de la France avant d’être appelé chez les Espoirs. Mais il a finalement décidé de rejoindre l’équipe nationale A du Sénégal.

 

Habib Diarra

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : 35 et 68 ans, voici l’âge des 19 candidats en lice pour la présidentielle 2024

→ A LIRE AUSSI : Financement de Amadou Bâ : la surprenante attitude de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : People : le message émouvant d’Adamo à Youssou Ndour après son mariage (vidéo)

'