Dans un entretien avec Afrik-Foot, un ancien international sénégalais est revenu sur l’échec des Lions de la CAN 2023 et du rôle d’Aliou Cissé dans l’élimination précoce du Sénégal dans cette compétition.
Amdy Faye, de la génération 2000, a accordé un entretien avec Afrik-foot, où il a interrogé sur l’actualité du football au Sénégal, la CAN 2023 et sur Aliou Cissé. Questionné sur l’élimination précoce du Sénégal à la CAN 2023, l’ancien joueur d’Auxerre pointe du doigt le sélectionneur Aliou Cissé.
« Je ne vais pas mâcher mes mots, Aliou Cissé est l’unique responsable de cette déconvenue des Lions à la CAN. Avant le début du tournoi, nous avons entendu les cadres de l’équipe dire qu’ils se sont retrouvés avec ce système en 4-3-3. L’entraîneur ne peut pas tout chambouler face aux Eléphants avec une défense à 5, c’est-à-dire en mettant 3 défenseurs centraux. Je n’ai pas compris cette tactique de mon ami Aliou Cissé. J’avais l’impression qu’il avait peur d’une équipe qui avait la tête sous l’eau. Cette défaite, cette élimination, c’est pour lui. Je ne vais pas pointer du doigt les joueurs ou les dirigeants après cette déception. C’est la faute d’Aliou Cissé, n’ayons pas peur des mots.»
→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf cash sur l’élimination du Sénégal contre la Côte d’Ivoire : « On pouvait jouer ce match pendant 02 jours, mais… »
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé reconduit : la fédération sénégalaise de football justifie son choix
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la presse annonce un nouvel adjoint pour Aliou Cissé !
'