La communauté wolof a réagi aux propos polémiques de Me Bocar Thiam au cours d’une caravane organisée dans la ville pour les élections présidentielles de 2024.
Le ministre avait déclaré que les membres de cette communauté, les « Wolofs », ne pouvaient pas venir à Ourossogui pour y travailler et y gagner leur vie, pour ensuite voter contre le candidat du pouvoir, Amadou Bâ.
« Je m’adresse à tout le monde. Je ne parle pas seulement à ceux qui sont avec Amadou Ba. Je m’adresse à mes frères wolof, les commerçants, les maçons, les menuisiers, tous les ouvriers qui vivent à Ourossogui et qui ont décidé de voter contre Amadou Ba. C’est à ceux-là que je m’adresse. Vous n’avez pas le droit de voter pour un autre que Amadou Ba pour cette élection, car si vous votez pour l’opposition, cela peut affaiblir la ville. C’est pour cela que je m’adresse à vous. » A déclaré Bocar Thiam.
Des propos qui ont choqué les membres de la communauté « Wolofs », qui ont organisé une conférence de presse pour exprimer leur mécontentement envers le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.
Lors d’une conférence de presse tenue hier au marché de la ville, les commerçants ont demandé au ministre de la Communication, Me Bocar Thiam, de présenter des excuses publiques à la communauté Wolof qu’il avait menacée de représailles en cas de vote pour un candidat de l’opposition.
→ A LIRE AUSSI : Touba : les locaux de la télévision Almouridiyyah ravagés par un violent incendie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : La grosse annonce de Macky Sall : « le 2 avril je m’en vais, même si mon successeur n’est pas… »
→ A LIRE AUSSI : Usurpation de fonction : le verdict est tombé pour l’ex-vigile de Coumba Gawlo Seck, il est condamné à…
'