Lamine Camara a brillé lors de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Formé à la Génération Foot, avant de rejoindre le FC Metz, le milieu de terrain de 20 ans a des similitudes avec le meneur de jeu de l’équipe nationale du Sénégal Sadio Mané, qui a porté les couleurs des deux clubs précités.
« Pour l’instant, je suis les pas de mes grands frères. Pour le moment, je ne suis pas pressé. Je suis au FC Metz, je me concentre sur le club. J’aimerai bien faire quelque chose ici, marquer les esprits et faire plaisir aux supporters. Là, je prends les choses pas à pas. Il y a beaucoup de joueurs qui sont passés dans ce club, dont Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Pape Matar Sarr,… On a vu ce qu’ils ont fait pour ce club. Je vais essayer de faire le maximum pour marquer les esprits », dit-il dans un entretien accordé à L’Observateur de ce vendredi 29 mars.
Il poursuit : « Beaucoup de joueurs aimeraient avoir la carrière de Sadio Mané. Moi aussi, mais je ne suis pas Sadio Mané. »
Toutefois, Lamine Camara veut s’inspirer de Sadio Mané, qui est un joueur référence et qui entretient son hygiène de vie.
« Après, je vais essayer de m’adapter à son hygiène de vie, son comportement. Ça va être un peu difficile, mais, je vais essayer. Il me donne beaucoup de conseils. »
Lamine Camara de conclure : « Si je peux faire plus que (les cadres de l’équipe), c’est tant mieux, mais le plus important, c’est de me concentrer sur ma carrière ».
→ A LIRE AUSSI : Ramadan 2024 : Le geste très humain de Lamine Camara envers son village (photo)
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané va créer une académie de football au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Barcelone – Xavi déclare sa flamme à Mikayil Faye : « Il a un niveau de jeu… »
'