Il est prévu que le nouveau gouvernement de Bassirou Diomaye Faye soit annoncé prochainement. Un gouvernement qui devrait être constitué d’individus fiables auprès du nouveau président, ainsi que de professionnels de leur domaine.
D’après Ndème Dieng, membre de la cellule de communication de DiomayePrésident, il est indéniable que Diomaye Faye prévoit de diminuer le nombre de ministres par rapport au gouvernement de Macky Sall.
« Ce que je sais, c’est qu’il va réduire la taille du gouvernement. Ça, c’est sûr et certain et c’est le premier élément. Le deuxième élément, c’est que Diomaye va nommer des personnes avec les compétences requises pour occuper les postes de responsabilités. Le troisième élément, c’est qu’il sera très rigoureux dans la gestion », a-t-il déclaré dans un entretien avec Africa Globe.
Selon le spécialiste et collaborateur de Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président travaille actuellement avec une équipe pour voir quels sont les ministères qu’il faut renouveler, ceux à supprimer et ceux qu’il faut renforcer.
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly réagit à l’élection de Bassirou Diomaye Faye : « On n’a hâte de le… »
→ A LIRE AUSSI : Un conseiller du chef de l’État félicite Diomaye et tacle Macky : « Il est l’artisan de la défaite d’Amadou BA »
→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf tacle Diomaye et CIE : « Quand j’ai entendu certaines déclarations venant des autres candidats, je me suis dit… »
'