Pisté par plusieurs clubs européens, le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye s’est prononcé pour son futur à moyen terme avec le FC Barcelone.
Brillant avec le Barça Athletic, Mikayil Faye montre chaque jour de quoi il est capable sur la pelouse. Auteur de quatre réalisations en six matches avec la réserve, le jeune défenseur de 19 ans a offert la victoire à son équipe contre Osasuna B (2-3) dimanche en marquant un but à la Roberto Carlos.
Avec ses bonnes performances, l’ancien passionnaire de Diambars est courtisé par plusieurs clubs. Il faut dire que son coup de canon lors de sa grande première en équipe nationale le 22 mars dernier a placé le natif de Sédhiou sous les feux des projecteurs.
Cependant, les Blaugrana, qui avaient déjà refusé les offres de Lens lors du dernier mercato, veulent garder le plus longtemps possible le jeune prodige. L’idée étant de lui signifier leur intention de l’inclure dans le nouveau projet incarné par les jeunes Lamine Yamal ou encore Pau Cubarsi.
Faye veut rester au Barça
Selon Diario Sport, les deux parties sont sur la même longueur d’ondes. En effet, aux dernières nouvelles, le gaucher sous contrat jusqu’en 2027 ne souhaite absolument pas quitter le Barça, bien qu’il dispose de plusieurs offres. La tendance veut qu’il participe à la pré-saison avec l’équipe première, et ce, peu importe l’entraineur qui sera à la barre technique en 2024-2025. Bref, Faye veut percer son trou en Catalogne, et ce dès la saison prochaine.
𝐍𝐨𝐭𝐢𝐜𝐢𝐚 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓 | Faye hará la pretemporada con el primer equipo
👏El senegalés tendrá la oportunidad de demostrar que ya está preparado para dar el salto
✍️@tjuanmartihttps://t.co/Csqv7r5pXx
— Diario SPORT (@sport) April 2, 2024
→ A LIRE AUSSI : Barcelone – Xavi déclare sa flamme à Mikayil Faye : « Il a un niveau de jeu… »
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : une bonne nouvelle tombe pour Mikayil Faye et Mamadou Mbacké Fall
→ A LIRE AUSSI : Noface va saisir la justice : «Créer faux compte guéné woulassi…»
'