Après sa nomination au poste de ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop, vient de poser un acte fort.
C’est la première sortie de Serigne Gueye Diop , nommé récemment nouveau ministre de l’Industrie et du Commerce. L’actuel maire de Sandiara a démissionné de son poste, malgré des progrès salués par tout le monde dans sa commune.
« Ce gouvernement n’est pas un jeu. Le Premier ministre Ousmane Sonko et le président Diomaye Faye comptent sur moi pour amener des usines Ford dans le pays. Créer des usines à Tivaouane, dans les phosphates de Matam, à Louga, à Touba et partout dans le pays…
Je dois tout faire pour que la population retrouve partout des boutiques moins chères avec des usines qui fabriquent de l’huile et autres, pour que les mangues de Casamance à Kolda et dans d’autres villes soient transformées en jus ou en poudre, pour que les noix de cajou ne soient plus transportées à l’extérieur, et pour que l’arachide cultivée dans ce pays soit transformée avant d’être exportée… C’est ça mon travail, et il va falloir que vous me libériez pour que je puisse démissionner de la mairie de Sandiara… » a déclaré le nouveau ministre de l’Industrie et du Commerce.
→ A LIRE AUSSI : L’ancien premier ministre, Mahammed Boun Abdallah sera inhumé ce mercredi à…
→ A LIRE AUSSI : Justice : retour de parquet et garde à vue, la grosse annonce du PR Diomaye Faye
→ A LIRE AUSSI : « On Va Tout Dire », Ngaaka Blindé dévoile son nouveau projet
'