Dans son édition du jour, le journal Bés Bi révèle que la justice espagnole va se pencher lundi prochain sur l’affaire de l’arrestation de Juan Branco par la police sénégalaise en Mauritanie le 5 aout 2023. Le quotidien d’information indique que l’avocat de Ousmane Sonko sera entendu en tant que «témoin-victime» au sujet de sa plainte pour «délit de terrorisme commis sur un citoyen espagnol».
Dans cette enquête, deux gradés de la police sénégalaise sont visés par l’avocat franco-espagnol. Il s’agit des patrons de la DIC et de la Sûreté urbaine, respectivement Adramé Sarr et Bara Sangharé.
Selon Bés Bi, Juan Branco accuse ces derniers d’avoir formé le «groupe armé sans insigne officiel» qui l’a «enlevé» en Mauritanie avant de le « transférer clandestinement vers Dakar par voie fluviale et terrestre alors qu’il exerçait en sa qualité d’assistant du conseil de la Cour pénale internationale».
→ A LIRE AUSSI : Juan Branco met en garde le nouveau gouvernement : « Le monde regarde le Sénégal…, Nous ne supporterons pas la trahison »
→ A LIRE AUSSI : Mort de Seydina Mouhamed Diop: mauvaise nouvelle pour les six policiers du commissariat de Pikine
→ A LIRE AUSSI : Rivalité entre Bété-Bété et Baabel, Père Ndiouga brise le silence : « Coïncidence day am, mais…»
'